dimanche 10 mai 2009

Signature de contrat


Surprise !

J'ai été prise sur le fait, en train de signer mon contrat chez Gallimard Jeunesse. ^^ Je suis toute fière, je l'avoue. Quand j'écrivais Opale, j'imaginais du bout des neurones être un jour éditée mais je n'aurais jamais espéré l'être chez Gallimard Jeunesse. C'est un peu comme la cerise sur le gâteau de mes rêves. ^^

Je me rends compte que je vous ai laissés sans nouvelles depuis un bon moment et ce n'était même pas pour travailler sur Opale. La vie et ses obligations ont pris tout mon temps et mon énergie. C'est ainsi. Je suis à peu près à 20% des corrections d'Opale. Mais ce n'est qu'un premier jet. A force de modifier, remodifier et remodifier encore les mots, on perd la vision globale du chapitre et je relirai une nouvelle fois l'ensemble pour voir si tout coule bien. Et encore une fois si besoin. Et encore... Non. lol. Je m'arrêterai là sinon, je ne m'arrêterais jamais de chercher à peaufiner le moindre détail. C'est un peu effrayant de se dire qu'on corrige pour la dernière fois, qu'on ne pourra plus revenir en arrière, et du coup, ça prends plus de temps que nécessaire. Je me suis donnée une date butoir, le 1er septembre, pour renvoyer cette mouture à mon éditrice et je sais déjà qu'elle aura encore d'autres corrections à me demander.

C'est décidément du travail de pondre un roman et je reste admirative devant les gens qui ont à peine la trentaine voire moins et ont déjà plusieurs romans à leur actif. Je ne pense pas faire partie de cette classe d'auteurs prolixes. J'aime bien trop l'oisiveté. ^^

13 commentaires:

  1. Jolie photo ! Ca donne super bien!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Blacky. C'est mon homme qui sait bien faire les photos. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Comment ça l'oisiveté... Mais tu n'as plus le temps.

    L'oisiveté, c'est beaucoup plus tard.
    Maintenant, par exemple, mais pour moi ;-))))

    Jolie photo quand même.
    Bernard

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations ! C'est gentil de nous faire partager ce grand moment!
    Ca me remet de bonne humeur ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Yep! C'est certain!

    Encore bravo à toi Benedicte!

    RépondreSupprimer
  6. A Bernard... Je le trouve le temps pour l'oisiveté. ^^ Heureusement. ^^ Toi, par contre, t'as intérêt à te mettre au boulot. Mon crayon rouge est prêt. ^^

    Aux filles. Merci. Vous êtes super. ^^

    RépondreSupprimer
  7. Rhooo toujours en train de frimer celle-ci hein ? :P

    NON ! Pas taper ! Promis mon groumpfeur, je dis plus rien... Euh quoique...

    RépondreSupprimer
  8. Je ne répondrai que ceci, Ari. GROUMPF ! Non mais. lol

    RépondreSupprimer
  9. Je ne crains rien, tu as plusieurs pages à corriger, et une bêta-lecture en cours... je suis donc tranquille jusqu'en 2010 :-)))

    RépondreSupprimer
  10. Non, non, aucune bêta lecture en cours pour l'instant. * retire le capuchon de son stylo rouge * Allez ! Tes textes ! ^^

    RépondreSupprimer
  11. connie-ehou@hotmail.fr20 mai 2009 à 07:10

    Je suis super contente pour vous .C'est également mon rêve de tenir entre mes mains un contrats d'édition .Lorsque le livre arrivera je serai l'une des prémiére a lire opale.Courage pour les corrections.

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup. C'est vraiment gentil de votre part. Merci pour les encouragements. ^^

    RépondreSupprimer