mercredi 20 mai 2009

Prix pépin 2009

Bonjour tout le monde. Aujourd'hui, j'en suis à un peu plus de 30% de mes corrections sur Opale. Ca avance doucement...

Il y a quelques jours, j'ai reçu la nouvelle de résultat du prix pépin 2009 et c'est triste mais je ne suis ni dans les gagnants ni dans les désignés pour participer au prix du public. Mais je dois bien avouer que les autres nouvelles sont nettement mieux que la mienne. Elles sont plus gouleyantes. ^^ Ca se dit ? En tous les cas, je vous invite à aller voter pour les nouvelles que vous préférez parmi les sélectionnées. C'est ici : http://pepin2009.blog.mongenie.com/ Attention, il faut voter pour 3 nouvelles, pas plus pas moins.

Pour le plaisir, je mets ici les miennes. Immatérielle a gagné le prix en 2005.

Immatérielle
La téléportation humaine sur Terre fut un tel succès que son concepteur, Léon Lime, décida de rallier Sirius par ce moyen. Mal lui en prit. Certes son corps y parvint instantanément et sans un accroc, mais son âme, elle, mit neuf ans à l'y rejoindre.

Euthanasie
Les étoiles assistaient, impuissantes, à sa lente agonie. La planète leur adressa une supplique muette. Les étoiles durent se résigner. Rien ne la sauverait et elle souffrait tant de son cancer humain. Elles consentirent. La comète du 09 avril 2067 mit fin aux tourments de la Terre.

Captcha
J'aime tant la crème Lime ! J'en fais l'éloge partout sur le net. Pourtant, je ne me souviens pas l'avoir goûtée. Etrange… Hier, l'un de mes forums préférés a renforcé son système de sécurité anti-bots. Je n'ai pu y accéder. Mes doutes sont alors devenus certitudes. Je ne suis pas humain.

Qu'est-ce que vous faites encore là ? Allez voter !!! ^^

Edit : On me fait remarquer que j'ai oublié de préciser ce qu'est le prix pépin. C'est un concours qui récompense la meilleure nouvelle de science fiction de moins de 300 signes, espaces compris. Vous savez tout. ^^

5 commentaires:

  1. J'ai voté hier ^^

    En tout cas, je suis toujours surprises des bonnes idées qu'il peut y avoir en si peu de signes !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais y aller, voter, mais après ma pizza. XD

    Est-il besoin que je signe ?...

    RépondreSupprimer
  3. @ NB : Pas encore voté, moi. Je n'arrive pas à me décider. ^^

    @ Anonyme : Non, non, pas la peine de signer. J'ai reconnu l'odeur de la pizza. ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien tes pépins ^^ Sinon, à Epinal, il y avait un recueil des pépins 2008, c'était hilarant!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, tous les pépins sélectionnés sont réunis en recueil et ça donne le sourire de le lire. Tu l'as acheté, Blacky ?

    RépondreSupprimer