lundi 27 avril 2009

Soulagement - Corrections finales reçues

Ouf ! Un gigantesque ouf !

J'ai reçu les dernières corrections de la part de Gallimard Jeunesse et je m'inquiétais pour rien concernant les scènes de viol et de torture. Il y a bien quelques demandes de changement de termes et une phrase qu'on me propose de supprimer mais c'est tout, absolument tout. Je suis soulagée ! Il ne me reste plus que deux choses à faire. Signer mon contrat et avancer les corrections d'Opale.

Autant la signature du contrat ne me prendra que quelques secondes autant les corrections vont s'étaler sur plusieurs mois, je le crains. Pour l'instant, j'en suis à environ 100 pages sur 700 à corriger. Mais je me connais, je ferai certainement une dernière relecture approfondie de ces 100 pages déjà traitées.

Je voulais également dire quelques mots de Mnémos et surtout remercier cette maison d'édition. Si vous avez lu mon dernier post, vous vous souvenez peut-être que je les avais appelés pour leur dire que mon roman avait été sélectionné par Gallimard Jeunesse et leur demander de me retourner le manuscrit en leur possession. Sachant que le comité de lecture l'avait lu, je leur ai demandé s'ils pouvaient m'envoyer une fiche de lecture. Je m'attendais donc à trouver une bête feuille avec des points positifs et des points négatifs en accompagnement de mon manuscrit. Mais non. C'est un mot très gentil que le comité de lecture de Mnémos a pris le temps de rédiger et je les en remercie. Cela m'a fait plaisir d'apprendre que ce que j'avais écrit leur avait autant plu (surtout le lunsdum ^^) et de lire qu'ils étaient ravis pour moi d'être éditée chez Gallimard Jeunesse. On m'a dit plusieurs fois que le monde de l'édition était un monde de requins. J'aurais tendance à dire le contraire.

Je vais me remettre au travail... :)

8 commentaires:

  1. Contente pour ton retour sur corrections ! Et pour Mnémos, j'espère pouvoir dire bientôt la même chose !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je croise les doigts pour toi, NB. :)

    RépondreSupprimer
  3. Très contente pour toi, la Miss! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Blacky ! Je sais qu'il faut que je me dépêche d'avancer mes corrections pour les Outrepasseurs. ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est quoi les Outrepasseurs ?

    Oh ! Oh ! :-)

    1/7 du travail terminé.
    Vite ! Au boulot.
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  6. A l'ami Bernard >
    Les "Outrepasseurs" est mon roman. Et Bénédicte dans sa grande générosité s'est ^proposée comme bêta-lectrice (avec son crayon rouge sanglant!)

    RépondreSupprimer
  7. @Blackwatch

    Alors ça doit saigner, encore que Bénédicte soit douce et gentille :-)

    Normal avec un stylo rouge...
    Moi je travaille à la tronçonneuse ;o))
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  8. Dis donc, tout te sourit Benedicte! Pourvu que ça dure, c'est que tu le mérites!

    RépondreSupprimer