vendredi 6 mars 2009

Merci Blackwatch. Vraiment fallait pas...

Bon, puisque Blackwatch a eu l'extrême gentillesse de me tagguer... Groumpf ! je m'en vais vous donner les people qui pourraient éventuellement se glisser dans la peau de mes personnages pour "Sidoine et Oriane". Pour Opale, ce serait trop compliqué. ^^




En premier, voici Sidoine. Vous reconnaitrez sans mal ce beau gosse comme étant Battista, un catcheur bien connu. J'adore ce gars ! Et il correspond tout à fait à l'image que je me fais de Sidoine, un grand guerrier à qui il vaut mieux ne pas chercher des noises. :D













Je verrais bien Jessica Alba, l'ange de Dark Angel, jouer Oriane. Elle incarne l'énergie de mon héroïne mais aussi une certaine nostalgie, une tristesse qui soutends ses actions.




Isabelle Huppert serait parfaite pour jouer Njorg, une folle sanguinaire qui ne manque pas d'intelligence. Oui, je sais, elle a l'air souriante sur cette photo mais ne vous y fiez surtout pas !





Glenn Close ferait une redoutable Reine Yolda. Forte de sa beauté et de son charisme, elle manipulerait les hommes avec bonheur.







Brad Pitt ferait un capitaine Louis de Bopour plus que convenable. Beau gosse, courageux, charismatique, je le vois bien défendre les murs de sa ville contre vents et marées.





Et pourquoi ne pas imaginer le Dauphin sous les traits d'Albert Dupontel. Parfois lâche et naïf, parfois autoritaire, écoutant n'importe qui ou au contraire, sourd à toute demande... cet acteur saurait rendre la complexité inhérente à ce personnage que les historiens décrivent comme un pleutre ou un homme d'une intelligence rare.


Voilà. Le défi est relevé. Ce ne sont que quelques personnages de mon roman mais rien qu'imaginer une confrontation entre Battista et Jessica Alba, moi, ça me donne des envies d'écrire, là, maintenant, tout de suite. ^^

Bon, et si j'ai bien compris les principes de ce jeu, il faut en tagguer d'autres... Humm... Gyl... Beorn et Tsumïre. M'en vais les en avertir, tiens. ^^

5 commentaires:

  1. Je sais, très chère, je suis hyper généreuse! ^^
    Plus sérieusement, j'aime beaucoup! J'ai failli inclure dans le mien Glenn Close itou- j'adore cette actrice. Du tout bon goût!

    RépondreSupprimer
  2. Très beau casting :)
    Merci Blacky !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, quel baraque ce Sidoine!
    Il fait peur. Je sais pas s'il est copain avec Oriane, mais ça donne pas envie d'approcher la belle.

    Et merci pour le tag... j'ai dû me creuser la tête.

    Tsumï

    RépondreSupprimer
  4. Tu aurais pu me demander, avant de mettre une photo de moi pour Sidoine, quand même.

    (Merci pour le tag ; bon, maintenant, il va falloir que je comprenne comment ça marche)

    RépondreSupprimer
  5. Pour répondre à Tusmïre, non, Oriane et Sidoine ne sont pas vraiment copains. Sidoine est juste le garde du corps d'Oriane. Moi aussi, il faut que je redise merci à Blackwatch. Etrangement, d'avoir choisi Battista pour incarner Sidoine me facilite l'écriture. ^^

    Beorn, entre nous, tu devrais être heureux... tu es habillé sur cette photo... J'en ai d'autres bien plus croustillantes. lol

    RépondreSupprimer