mardi 13 janvier 2009

Retour à la case départ pour Mnémos

Hier, après de longs mois d'attente, j'ai appelé Mnémos. Et bonne nouvelle, mon manuscrit n'a pas été mis à la poubelle. :) En fait, ils ont eu quelques problèmes de personnel et n'avait plus personne pour lire les manuscrits entrants. Le problème est résolu depuis peu et Celia Chazel m'a parlé d'une réponse pour le mois de février. Il n'y a plus qu'à attendre.

Gyl, une collègue de la Mare aux Nénuphars, site que je recommande à tous ceux qui veulent avoir des conseils en écriture ou simplement se faire plaisir à lire des auteurs débutants comme moi, m'a proposé de lire "Les yeux d'Opale" et j'ai accepté. Elle travaille pour l'Olibrius Celeste et a donc une bonne expérience de ce qui est éditable ou pas. J'attends ses commentaires avec impatience. Comme je sais qu'il lui arrive de trainer sur ce blog... Merci, Gyl. :)

Avec ses conseils, je compte renvoyer une bordée de manuscrits dans les maisons d'édition la semaine prochaine ou la suivante. Les aléas de la vie sont ce qu'ils sont et j'avoue avoir choses plus importantes à réaliser la semaine prochaine que l'édition d'Opale. Sinon, je me suis aperçue, amusée, que finalement, je n'avais envoyé mon manuscrit qu'à bien peu de maisons d'édition. En fait, j'ai une terrible envie d'être éditée chez Mnemos depuis le début de cette aventure. Peut-être ai-je tort de m'être ainsi entichée d'une maison d'édition mais je suis toujours convaincue que mon manuscrit est fait pour Mnémos. On verra bien leur verdict et ça ne me fera pas baisser les bras en cas de refus. Je risque juste d'être un peu désorientée mais ça ne sera ni la première ni la dernière fois.

Ah et j'ai gagné mon pari. Si, si ! Les gens de Gallimard n'ont pas rappelé. Mais je prends ça comme un signe positif. Je les rappellerai avant la fin de la semaine. Je me moque gentiment mais les pauvres doivent crouler littéralement sous les manuscrits et les auteurs impatients qui attendent leur réponse.

2 commentaires:

  1. On aura fait durer le suspense dans ton cas ;-) Un bon moyen d'exercer sa patience ! *croise les doigts aussi pour Mnémos*

    RépondreSupprimer
  2. lol C'est que j'en ai aucune, moi, de patience. ^^ M'enfin, ils vont bien se décider un jour, les uns comme les autres... :D

    Merci, Blackwatch

    RépondreSupprimer