dimanche 4 janvier 2009

Bonne année 2009 !

Et après Noël... je ne vous surprendrai pas... Je vous souhaite une très bonne année 2009 !!!! Tout plein de bonnes choses... rien que des bonnes choses. ^^

Est-ce que vous avez pris de bonnes résolutions comme il est de coutume ? De mon côté, oui.

J'ai décidé d'arrêter de me manger les ongles et les lèvres en 2009 mais c'est pas gagné. Il faut dire que je les ai sous la main si je puis dire. Je vais finir par mettre des petits pansements au bout de mes doigts, des petites poupées, pour m'empêcher d'en grignoter les ongles à longueur de journée. N'empêche que j'aurais l'air fine avec ça au bout des doigts. ^^

Sinon, j'ai décidé de boucler le roman historico fantasy sur lequel je travaille avant le salon du livre, en mars 2009. Ca me laisse deux mois pour l'écrire et 15 jours pour les relectures. Je sais déjà pertinemmment que je ne tiendrai pas les délais mais me donner une date butoir même illusoire me pousse à écrire. Je travaille mieux quand je suis sous pression. Il faudra que je vous donne des détails de ce que j'écris, histoire de vous donner le goût de le lire. Qui sait ?

J'ai eu une belle surprise pour la nouvelle année. Un de mes amis, qui a lu mon premier roman, Les Yeux d'Opale, vous savez celui qui est chez Gallimard Jeunesse, le roman, hein, pas l'ami... donc, cet ami a eu l'air particulièrement intéressé quand j'ai dit que j'écrivais un second roman et assez désapointé d'apprendre que ce n'était pas la suite du premier, celui de Gallimard. C'est aussi cela qui me pousse à terminer rapidement le second roman sur lequel je bosse, histoire de pouvoir ensuite me consacrer à la suite d'Opale. Savoir qu'un de mes lecteurs veut vraiment lire la suite, pas pour me faire plaisir mais parce qu'il a aimé, quel plaisir !

Sur ces entrefaites, je vous laisse. Il se fait tard. Passez une bonne nuit et encore une bonne et heureuse année 2009.

2 commentaires:

  1. Bonne année 2009 itou! Et qu'elle puisse exaucer tous tes voeux! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, Blackwatch. Qu'elle réalise tous tes voeux à toi également. ^^

    RépondreSupprimer