mercredi 17 décembre 2008

L'attente continue

Nouvel appel à Gallimard Jeunesse. J'ai de la chance. Mon interlocutrice est vraiment sympathique. Mon roman est toujours sur le bureau de l'éditrice en attente de traitement. La nouvelle ne devrait plus tarder. Dans le cas contraire, je rappelle mardi... Affaire à suivre, donc. Vous imaginez mon stress ?

Du côté de mon autre roman, ça se décante. Les images commencent à venir. Mon monde se construit petit bout par petit bout. J'avais oublié combien était longue cette période de gestation chez moi. Mais c'est très agréable de voir un univers se construire... J'ai cherché de nouvelles informations historiques puisque je me base sur un événement de l'Histoire, et puis, j'ai réalisé qu'il valait mieux que je fasse comme je le sentais sans "coller" à l'Histoire. Mes personnages me plaisent de plus en plus. Je me remets bientôt à la rédaction à proprement parler, encore un peu de réflexion. Après tout, rien ne presse. :)

2 commentaires:

  1. Toujours pas de réponse ? On te fait languir dis-moi ! ^^ Je croise fort les doigts pour une bonne nouvelle.
    Quand tu dis "mardi", je suppose que c'est demain, non ?
    J'imagine aisément ton état de stress. Courage !

    GYl.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Gyl,

    oui, ils me font languir... et j'ai du mal parce que la patience n'est pas mon fort. Et oui, c'est bien demain.
    Je poste dès que j'ai eu la dame mais j'ai peur qu'elle n'en sache pas plus... On verra.
    Merci beaucoup d'être passée, Gyl.

    RépondreSupprimer