mercredi 10 décembre 2008

Euh... peut-être que oui... peut-être que non....

Décidément, il ne faut pas croire les maisons d'édition quand elles vous disent qu'elles vous recontactent. ^^ Il vaut mieux rappeler... sinon, vous risquez d'attendre longtemps.

Prenant mon courage à deux mains, il me faut au moins les deux mains parce que je déteste vraiment le téléphone et je dois vraiment passer pour une ahurie auprès de mes interlocuteurs... Donc, prenant mon courage à deux mains, j'ai téléphoné à mon interlocutrice de Gallimard Jeunesse, histoire de savoir où en était la relecture de mon roman... Donc, mon roman a bien été lu par une troisième personne qui pense grosso modo la même chose que les deux précédentes. Ca, c'est une excellente nouvelle... Et maintenant, maintenant, cette fiche de lecture doit être remise à l'éditrice. Groumpf ! Moi qui croyais que c'était mon interlocutrice qui allait prendre une décision voire transmettre à un comité de lecture lambda... non, il y a une éditrice. Son rôle ? Savoir si on édite et dans quelle collection... mais alors, et le comité de lecture ? Bref, prise au dépourvu comme d'habitude, je n'ai pas posé les bonnes questions. J'ai demandé, quand même, si je devais voir cela comme du positif, négatif ou on ne sait pas et la dame me dit que c'est positif comme elle me l'avait dit la dernière fois. Elle a dû oublier le bémol "trop adulte" de la dernière fois... Enfin, je demande si ce sera long et non, non... ça devrait être rapide... mais je ne peux m'empêcher de me demander rapide pour quoi... on va soumettre mon manuscrit à un comité de lecture ?

Bref, je ne suis même pas heureuse de cette troisième fiche de lecture alors que je devrais l'être. Je suis juste dubitative... et je me rends compte que décidément, autant écrire me plait, autant les à côtés... je préférerais qu'un autre s'en occupe...

Je vais mettre une annonce : Ecrivain débutant recherche manager. lol

Bon, ben, y a plus qu'à attendre. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire