mercredi 26 novembre 2008

Gallimard Jeunesse a envoyé une lettre de refus en mai

J'ai eu la réponse de Gallimard Jeunesse, ce matin. Deux bonnes nouvelles et une mauvaise.

La mauvaise est qu'ils m'ont envoyé une lettre de refus en mai. Cette lettre a dû se perdre car je ne l'ai jamais reçue. Ah, la poste !

La première bonne nouvelle est que mon interlocutrice m'a lu les deux fiches de lecture faite sur mon roman et que ça m'a fait très plaisir d'apprendre que le scénario était bien compris, que l'écriture était fluide et les idées bonnes. J'avais beau le savoir (eh eh), ça fait un bien fou de l'entendre dire par quelqu'un qui est dans le milieu professionnel. En fait, le seul reproche fait à mon roman est que ce n'est pas écrit pour la jeunesse. Gasp... Normal, je ne l'ai pas écrit pour la jeunesse mais pour des adultes. J'ai fait remarquer à mon interlocutrice que Gilles Dumay ne l'avait pas trouvé assez adulte et elle m'a expliqué que mon roman était dans l'entre deux.

La deuxième bonne nouvelle est qu'à la lecture des fiches de lecture (oui, il faut suivre), mon interlocutrice a décidé de le faire lire par une troisième personne. J'aurai le retour d'ici la fin de la semaine prochaine.

Je suis vraiment heureuse de ce coup de téléphone. Ca donne de la confiance de savoir que ce qu'on fait est bien, tout simplement bien, et agréable à lire.

1 commentaire:

  1. Je croise les doigts pour que la semaine prochaine t'apporte de bonnes nouvelles !!

    biz

    Gyl

    RépondreSupprimer