mardi 20 mai 2008

Projets divers en attendant les maisons d'édition

Je suis paresseuse du blog... en même temps, il ne se passe pas grand chose au niveau des éditeurs. C'est frustrant... toute cette agitation alors que je n'escomptais pas de réponse avant longtemps et maintenant, ce silence... J'ouvre chaque jour ma boîte aux lettres en escomptant y trouver une lettre de refus. Quelque part, j'espère presque la trouver pour cesser d'attendre. Je ne suis pas patiente et cette attente me mine. Enfin...

Je me suis lancée dans 3 projets simultanés pour passer le temps.

La suite d'Opale, bien entendu. Je travaille sur le scénario et je suis effrayée par la taille que prend ce second monstre. C'est de ma faute, il faut dire. Je suis repartie sur le principe d'une alternance des voix et ça fait vite du volume. Ce sera un road movie, un voyage à travers les terres opaliennes, à la recherche des fameuses Sources.

Lors de mon retour mouvementé de vacances, nous avions parlé avec mon homme d'une autre idée de roman et j'ai commencé à écrire un peu. Le scénario n'est pas très complexe et s'appuie sur la vie d'un personnage historique. Je n'en dirai pas plus pour l'instant. Vexée sans doute ou inquiète qu'Opale soit de la littérature jeunesse contre mon gré, j'ai décidé d'écrire de la Dark Fantasy. On verra ce que ça donne. Ce sera court en tous cas... J'espère !

Sinon, j'ai vu que les éditions Denoël, encore elles, lançaient un appel à textes pour la prochaine anthologie Escales. Un appel à textes ouvert aux débutants ! J'ai une idée et j'ai commencé à faire des recherches sur internet. Je sens que je vais mettre un temps fou à écrire ce texte mais je me suis fixée la barre très haut, un peu normal pour Escales. Les textes seront sélectionnés par Serge Lehman et j'ai lu qu'il aimait Greg Egan. Ca tombe bien... Moi aussi. Je vais tâcher. C'est beau l'espoir ! Mais après tout, si on n'essaye pas, si on ne se fixe pas des objectifs qui semblent irréalisables au premier abord, on n'arrive à rien. Haut les coeurs !

Voilà, vous savez tout... ou presque.

4 commentaires:

  1. Ouais moi aussi je jette un oeil dans ma boîte tous les jours. Aussi bien les mails que la boiboîte devant mon portail. Toi ça fait un moment maintenant. Moi je n'en suis qu'à un peu plus d'un mois, une misère dans le monde de l'édition. Et plus ça va, moins j'y crois.

    D'ailleurs, tu fais bien de te lancer dans autre chose, le meilleur moyen de ne pas trop y penser.lol

    Pour Escales, tu comptes imiter la plume de ce Greg ? lol

    Biz

    Gyl, qui vient fureter ici tous les jours.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je ne vais jamais à la boîte aux lettres... Il faut dire que je n'attends aucune réponse.

    Comme il y a eu de l'agitation au début, tu es au moins certaine qu'ils prennent la peine de se pencher soigneusement sur ton tapu!

    Par contre, je rejoins l'avis de Gyl. Le mieux est de se pencher sur d'autres projets pour ne pas -trop- y penser.

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait deux mois déjà, oui, Gyl. Mais on m'a dit qu'il fallait compter dans les 6 mois pour obtenir une réponse. C'est surtout Mnémos qui m'inquiète vu qu'ils disaient me répondre dans le mois et que ce mois est écoulé. C'est sans doute que la réponse est négative... Pour Escales, oui, je vais tenter d'imiter la plume de Greg Egan, sa façon de faire, mais je ne me leurre pas, je ne suis rien face à son talent. :)

    Tsumïre, ne t'inquiète pas, ça va vite t'arriver d'attendre une réponse près de la boite aux lettres. Ce qui est idiot finalement puisque les bonnes nouvelles arrivent par le téléphone. ^^

    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est vrai ! mdr

    Gyl

    RépondreSupprimer