jeudi 8 mai 2008

Le chevalier de Wieldstadt

Ca fait un bon moment que je n'ai rien posté ici. Il faut dire qu'il ne se passe pas grand chose à part l'attente, la perpétuelle attente. Et puis, il y a d'autres raisons. Il fait beau et j'avoue profiter du soleil au lieu de rester devant mon écran.

Et j'ai été happée par l'univers de Pierre Pevel et du Chevalier de Wieldstadt. J'ai lu les 3 romans et je ne peux que vous les conseiller chaudement. C'est de la Dark Fantasy matinée d'enquête policière. Le héros est un personnage triste, taciturne et tourmenté, incapable de montrer ses sentiments aux autres et pourtant attachant. Les combats sont flamboyants, décrits avec brio par Pierre Pevel et l'intrigue, palpitante, même si elle a parfois un peu de mal à se mettre en place, ne vous permet plus de lâcher le bouquin une fois lancée. Et c'est ce qui m'est arrivée avec les trois romans. Je les ai lus très rapidement et cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalée. Si vous en avez l'occasion, jetez vous dessus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire