mercredi 23 avril 2008

Retour de vacances mouvementé

Je suis rentrée de vacances. Je n'apprendrai rien à personne en disant que c'est bien les vacances ! Le début du retour fut un peu rude. Un automobiliste trouvant que je ne me rabattais pas assez vite à son gout sur l'autoroute a joyeusement balancé ses trois canettes de bière sur notre voiture. Je voulais porter plainte et j'ai soigneusement noté sa plaque d'immatriculation mais je n'ai pas eu le temps aujourd'hui et je doute que ce soit utile...

Ce matin, j'ai appris que je ne faisais pas partie des sélectionnés pour le prix pépin mais je vous engage à y aller et à voter. Les textes sont excellents ! Le lien est sur mon site alors n'hésitez pas à vous faire plaisir.

Cet après midi, j'ai reçu un coup de téléphone d'Hélène Charles-Kroës des éditions Gallimard Jeunesse. L'un de ses lecteurs a aimé mon manuscrit et le lui a fait savoir. Elle m'a appelée pour me le dire et me demander où j'en étais avec les autres maisons d'édition. Mais ne sautez pas encore de joie, rien n'est encore fait, même si ça me fait un plaisir immense d'être lue et appréciée. Mon manuscrit doit encore être lu par deux autres lecteurs et passer le comité de lecture où l'avis doit être unanime. Il faut compter plusieurs semaines. Je n'en reviens toujours pas et n'arrive pas à réaliser. Tout ce que je retiens c'est que j'ai dû paraître bien bête au téléphone. J'étais si stupéfaite...

La suite... bientôt j'espère.

5 commentaires:

  1. C'est incroyable les gens qd même!

    RépondreSupprimer
  2. Je suppose que tu parles du conducteur sur l'autoroute. Oui, c'est incroyable... et j'ai omis le doigt levé à plusieurs reprises. En fait, c'est surtout lamentable...

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande parfois où les gens peuvent bien trouver toute cette agressivité... D'où la sortent-t-ils? C'est encore pire lorsqu'elle est gratuite comme cela...
    Bref, concentre-toi sur les bonnes nouvelles plutôt :)

    ++ Maira

    RépondreSupprimer
  4. Mince pour ta voiture ! rah le sale type !!

    Et... whoua !!! Je croise les doigts et les orteils pour toi!! Commencer chez Gallimard Jeunesse, y'a pas meilleur démarrage !
    Bon en même temps, je pense sincèrement que si ton tapu avait posé quelques doutes, la dame n'aurait pas appelé... affaire à suivre comme on dit! ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'était Gyl... hum...

    RépondreSupprimer