mercredi 16 avril 2008

Préparation de la suite

Forte des bonnes nouvelles apportées par Gilles Dumay et poussée par mes relecteurs et mon homme, je me suis attaquée au scénario de la suite d'Opale et je rame sérieusement. Ce n'est pas les idées qui manquent et je sais où je veux aller mais il y a beaucoup de personnages à gérer et me passer de l'un ou de l'autre me fait trop mal au coeur. J'en ai dénombré 24 ! Ce n'est pas rien et ça ne prend pas en compte les personnages qui devraient apparaitre dans ce second tome. En conclusion, il va me falloir faire des choix et laisser de côté certains. Ca me rend un peu triste.

Dans ma petite tête, j'ai en fait des idées pour 3 tomes. J'ai donc décidé d'écrire tous les scenarii avant de me lancer dans l'écriture du tome 2. J'ai un peu de mal parce que je préfère nettement écrire à rédiger des scenarii mais je sais, pour avoir déjà essayé avec le premier tome, que sans scénario, je n'irai nulle part. Je retrousse donc mes manches et zhou... au boulot. :)

A partir de ce soir, je suis en vacances. Nous partons quelques jours. J'en profiterai pour travailler sur mon scénario et rien de tel que les nouveaux paysages pour vous donner des idées nouvelles.

Je vous dis donc à bientôt.

2 commentaires:

  1. Conscienceuse durant les vacances! C'est bien. ^^ Bon courage pour tes scénarii et bonnes vacances !

    Gyl

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gyl.

    Bonne publication à toi sur ton blog. :) Je compte bien aller lire ton roman bientôt. ^^

    Bénédicte

    RépondreSupprimer