dimanche 13 avril 2008

Mnémos et Nestiveqnen

Tout s'est passé très vite et je n'ai même pas eu le temps de mettre mon blog à jour. Jeudi après midi, j'ai pris mon courage à deux mains (il fallait au moins ça), et j'ai téléphoné à Celia Chazel de Mnémos sur les conseils de Gilles Dumay. Après une explication embrouillée et rapide de ma part, l'éditrice de Mnémos a décidé de mettre mon manuscrit dans les prochaines lectures prévues et de me donner une réponse dans le mois. Elle m'a expliqué que si mon roman était trop jeunesse, cela ne conviendrait pas à sa maison d'édition. J'ai insisté sur le fait que pour moi, ce n'était pas une oeuvre jeunesse. Maintenant...

J'ai également contacté Chrystelle Camus de Nestiveqnen par mail, vendredi.

Et depuis, après réflexion et discussion, j'ai enfin compris en quoi mon roman était un roman jeunesse. J'en déduis donc qu'il sera refusé par les éditions Mnémos. Il aura certainement plus de chance chez Gallimard Jeunesse. Mais au cas où cela ne fonctionnerait pas, et si je ne reçois que des réponses négatives, il ne me resterait plus qu'à essayer les maisons d'édition jeunesse.

Le temps est à l'espoir. :)

3 commentaires:

  1. En tout cas les choses bougent! Je croise fort les doigts pour toi!!
    Maira

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre tout juste ton blog! Je viens de voir un lien sous cocy. Je croise les doigts pour toi et je te mets dans mes favoris.

    biz !^^

    Gyl.

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue à toi, Gyl ! :D Merci.

    Bisous

    Bénédicte

    RépondreSupprimer