mercredi 16 avril 2008

Diable Vauvert

Je savais que ça allait arriver. Et pourtant, c'est tout de même désagréable...

A peine écrit mon dernier post ici même que je reçois une réponse négative du Diable Vauvert. Le sieur Mandy m'a expliqué que ni mon écriture ni mon histoire n'avaient emballé les diablotins. Du coup, j'ai une petite baisse de moral mais bon... il ne faut pas que je m'attende à recevoir plein de réponse positive. En fait, une seule me suffirait. :)

7 commentaires:

  1. Rah ! dommage !
    Allez pas de baisse de moral, il en reste encore plein des maisons d'édition. Ton tapu est encore dans le circuit (à part Gallimard Jeunesse et Nesti) ?
    Et pourquoi ne pas se tourner vers des plus petites ? Si on te dit que c'est orienté jeunesse, tu peux essayer Rageot. Qu'en dis-tu ?

    Gyl

    RépondreSupprimer
  2. Oui. :) En fait, j'attends encore les réponses de Nesti, Gallimard, Mnémos, l'Atalante et le Bélial. Et si ça ne fonctionne pas, j'enverrai mon manuscrit aux éditions jeunesse.

    J'ai vu sur ton blog que toi aussi, tu orientais tes recherches en ce sens. Bon courage à toi. :)

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  3. Pour le tapu concerné uniquement.
    L'autre, celui corrigé chez Cocy, c'est plus pour adulte. J'essayerais donc tous les Mnemos, Brage, Denoël, etc. Y'en a plus. Mais bon vu le pavé que cela représente déjà actuellement, je vais faire un choix limité une fois la correction terminé. Je ne suis pas assez riche pour me permettre plusieurs envois d'exemplaires simultanés. lol

    GYL

    RépondreSupprimer
  4. Je connais ça. Le mien pesait un peu moins de 2kg, soit 5 euros l'envoi, pour te donner des ordres d'idée. Le Diable Vauvert est bien pour ça car ils ne demandent qu'un mail avec les premiers chapitres et le synopsis et seulement, si cela leur plait, ils te demandent d'envoyer le manuscrit en entier.

    Je n'ai pas essayé Brage, moi. Peut-être pour mon second jet...

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  5. Salut Bénédicte!

    Ce genre de chose est arrivé à Rowling, dont aucune maison d'édition, sauf une, ne voulait de son roman! Comme quoi tu dois garder espoir!! héhé
    Et puis tout cela est tellement subjectif. Tu peux très bien convenir à la charte d'une maison mais pas à l'autre, tu ne dois pas baisser les bras.
    Pour la suite je te comprends, ce n'est pas évident de gérer autant de personnages! Et puis l'attente des réponses doit t'angoisser un peu, tu n'es pas au plus fort de tes capacités. Les choses vont s'arranger, j'en suis certaine :) Et puis tu dois absolument le publier, ce livre, car j'ai terriblement envie de connaître la suite!!

    +++
    Maira

    RépondreSupprimer
  6. Oui, il ne faut surtout pas abandonner, une seule réponse suffit à tout changer et pour cela il n'y a que le travail qui compte! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci Maira et tu as raison, j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur la suite de mon roman parce que je suis tendue. Lis mon dernier post et tu verras qu'il y a de l'espoir pour une éventuelle édition. Bisous.


    Bonjour Chris. J'ai vu que tu allais bientôt être publié. Par qui ? Quel style ?

    RépondreSupprimer