jeudi 13 mars 2008

Un GPS pour Noël

Hier, je suis allée chercher les exemplaires de mon manuscrit. J'avais choisi une société par internet à un quart d'heure de chez moi pour les produire. Je ne connaissais pas du tout le coin mais avec mappy, en un clic, c'est trouvé ! Sauf que... le panneau que je devais suivre, sur le terrain, il existait pas... sauf que, je me suis retrouvée dans le village d'à côté sans aucune indication pour revenir dans la ville où je devais aller. Et moi qui ne suis pas douée pour me repérer, j'ai mis plus d'une heure pour trouver la société de copie. Groumpf ! C'est décidé ! Je réclame un GPS au papa Noël. :)

Sinon, les manuscrits sont ENORMES ! J'ai honte d'envoyer une telle chose aux éditeurs mais si je veux être éditée, je vois mal comment faire l'impasse. 350 pages... c'est pas rien. Heureusement que je n'ai mis qu'un simple interligne et des marges standards !

Bref, ils sont tout beaux, tout propres, et depuis que je les ai, quelque chose m'intrigue. On peut récupérer ses manuscrits auprès des maisons d'édition qui les refuse. Pour cela, il suffit de joindre à son envoi une enveloppe pré timbrée à son nom et adresse. Cependant, certaines maisons d'édition réclame des interlignes doubles et de grandes marges pour annoter, a priori. Cela signifie qu'on vous renvoie un manuscrit annoté ? Cela m'étonnerait mais il y a comme une contradiction...

Aujourd'hui, c'est recherche d'enveloppes capables de supporter un tel volume et d'un prix raisonnable. Souhaitez moi bonne chance. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire