vendredi 14 mars 2008

Salon du Livre

La journée est enfin terminée, presque. Mes pieds ont bien soufferts. Aujourd'hui, c'était salon du livre pour moi. :)

J'ai rencontré Chrystelle Camus de Nestiveqnen, toujours aussi gentille ; Claire Panier-Alix, en forme ; Nicolas Cluzeau, visiblement fatigué ; Gilles Dumay de Denoël, légèrement grognon. J'ai fait le tour des éditeurs qui m'intéressaient et je me suis bien ridiculisée devant Gilles Dumay, mais personne n'est parfait en ce monde. Ce sera ma seule consolation.

J'ai pu donner l'un de mes manuscrits et maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre la réponse, de 2 mois à 2 ans, de cette maison d'édition. Pour les autres, maintenant que je sais faire partie de leur ligne éditoriale, je vais leur envoyer dès la semaine prochaine. Après commencera la longue attente et je pourrais commencer à travailler sur la suite de mon roman.

J'ai acheté deux livres aujourd'hui : "les contes myalgiques" de Nathalie Dau dont j'avais lu des extraits sur le site de sa maison d'édition, extraits que j'ai adorés pour la beauté du style de l'auteure, et "l'ange du chaos" de Michel Robert, de la Dark Fantasy charnelle d'après le libraire. Je n'ai lu que quelques pages de l'ange du chaos mais effectivement, ça a l'air chaud. :)

Je n'oublie pas que je voulais vous parler un peu de mon monde mais les derniers événements m'ont pris plus de temps que prévus. Je mettrai les deux premiers chapitres en ligne également. Je ne pense pas que ça gênera une éventuelle maison d'édition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire