samedi 22 mars 2008

Envoi

Et voilà. Aujourd'hui était le jour d'un envoi massif aux maisons d'édition qui m'intéressaient. C'était bien lourd... près de 8kg pour les 4 exemplaires expédiés. Il n'y a plus qu'à attendre maintenant... enfin, plus qu'à... :) J'ai commencé à travailler sur la suite, sans même savoir si ce premier opus fonctionnerait. Je fais des recherches sur internet et ma foi, c'est assez passionnant et cela ouvre plein de perspectives pour la suite.

Quelques détails sur le roman expédié : les Yeux d'Opale.

Si vous avez lu les deux premiers chapitres, vous avez déjà dû comprendre que le thème du roman est la rencontre entre deux sociétés opposées. D'un côté, il y a Opale, planète moyenâgeuse sous la domination d'un ordre religieux, l'Ordre de Zahulam. Et en face se trouve Onyx, une utopie technologique dirigée par des IAs. La rencontre se fait suite au départ d'Onyxiens pour Opale. Je ne dévoilerai pas les circonstances de cette rencontre.

L'action se déroule avec le point de vue d'Onyxiens ou d'Opaliens tout au long du roman mais en majorité sur la planète Opale. Elle est étrange cette planète par la présence de son ordre religieux mais surtout la présence de chimars, ces êtres qui ne font pas partie de la norme. Ceci est le deuxième thème du roman : la différence au sein d'une société normalisée.

J'espère que ça vous donne envie d'en savoir plus... :)

2 commentaires:

  1. C'est très courageux de ta part et j'espère vivement qu'un éditeur récompensera ton talent!
    Tiens-nous au courant!
    Maira

    RépondreSupprimer