jeudi 28 février 2008

Premiers contacts

J-10

Plus la date limite approche et plus mon angoisse monte. Si je m'écoutais, je réécrirais entièrement mon roman. Mais je sais que ce n'est pas raisonné.

J'ai pris un contact avec un éditeur chez qui j'ai déjà publié un texte et qui, gentiment, accepte de prendre mon manuscrit au salon du livre. Je dois en contacter un autre dont on m'a aimablement donné le mail et qui est plus dans le domaine jeunesse. J'ai des doutes concernant l'aspect jeunesse de mon roman mais les avis étant partagés, autant essayer.

J'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un qui m'a conseillée un site internet où chacun partage ses oeuvres et fait des commentaires sur les oeuvres des autres. L'accueil m'a réchauffé le coeur. Le début de mon roman n'a pas exalté les esprits mais n'a pas reçu trop d'oprobres non plus. J'y vois un bon signe.

Les dernières corrections sont en cours. Il me faut revoir certains points du texte pour des raisons de cohérence. C'est amusant que ces "incohérences" ne se montrent qu'au bout d'un si grand nombre de relectures, amusant et tellement angoissant...

J'y retourne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire