samedi 16 février 2008

Le début du début

Je viens de créer ce blog, sur un coup de tête, et peut-être ne fera-t-il pas long feu.

Pourquoi ?

A une époque où tant de gens créent leur blog pour raconter leur vie, leurs espoirs, leurs doutes, leurs rêves, j'ai eu l'envie de participer, peut-être de recevoir un peu de soutien ou juste de me confier à mon tour.

Que je me présente un peu... juste le sommet de l'iceberg.

Je viens de terminer la rédaction d'un petit monstre d'un million de signes, mélange de SF et de Fantasy, et persuadée du bien fondé et de la qualité de mes écrits, j'ai décidé de tenter de le faire éditer. C'est cette histoire que je veux raconter, ici-même. Peut-être cela pourra-t-il servir à d'autres... Vais-je réussir ou au contraire, mon manuscrit se trouvera-t-il refusé partout ? Je n'en sais rien.

A l'espoir d'être éditée se mêle l'angoisse d'être dépossédée de l'histoire que j'ai écrite. Au plaisir de la savoir lue par d'autres se mêle la peur de ce qu'ils en penseront, de ce qu'ils éprouveront. Je me sens déjà frustrée de ne pouvoir lire les expressions sur leurs visages au fil des mots qui s'alignent.

Vous savez tout ou presque... Je pose la première pierre de l'édifice de mon rêve. Suis-je en terrain solide ou sur des terres gorgées d'eau ? Je le saurais bientôt et vous avec moi.

Bonne lecture à vous.

1 commentaire: